Transports

En avion

Montréal étant l’une des grandes métropoles du Canada et la seule grande ville francophone bilingue d’Amérique du Nord, elle est desservie par de nombreux transporteurs aériens et est reliée par des vols directs à plus de 120 villes du Canada, des États-Unis et d’outre-mer. 

Pour situer précisément où se trouve Montréal dans le monde, vous pouvez consulter la carte de Tourisme Montréal, qui vous fournira également les renseignements nécessaires pour vous rendre à Montréal (vols, visas, trajets routiers, etc.

  • Lien Utiles
  • Aéroports de Montréal
  • Temps de vol
  • Visa

En voiture

Grâce à son emplacement situé à proximité de deux autoroutes urbaines, le Palais des congrès est facilement accessible en voiture. Deux stationnements payants sont à votre disposition :

Le stationnement Viger compte 400 places. Il se trouve au 1025, rue Chéneville, soit entre les rues Jeanne-Mance et Saint-Urbain.

Le stationnement du Quartier International de Montréal peut accueillir 1200 véhicules. Il est situé au 249, rue Saint-Antoine Ouest.

Cartes des principaux trajets menant au Palais des congrès

Les liens suivants vous mèneront vers des suggestions de trajets sur Google Maps, que vous pourrez modifier au besoin en précisant votre adresse de départ.

Metro

L’accès par le métro de Montréal se fait à la station Place-d’Armes, sur la ligne orange. Un lien intérieur vous mènera directement au Palais des congrès.

Pour plus d'information